Aide du Plugin Woocommerce-PayPlug

FAQ

J’ai un problème avec les IPN

Si vous êtes chez OVH, essayez de désactiver le pare-feu applicatif dans les paramètres de votre hébergement.

Lors de l’enregistrement du formulaire de configuration, j’ai le message « Merci de vérifier votre identifiant et votre mot de passe PayPlug » ou « Please check your PayPlug login and password. »

Vérifiez que vous utilisez bien les bons identifiants, essayez de vous connecter sur https://www.payplug.fr/portal2/login avec vos identifiants. Nous vous recommandons de faire des copier-coller pour éviter une erreur de saisie.

Lors de l’enregistrement du formulaire de configuration, j’ai le message « Une erreur s’est produite durant la connexion avec PayPlug. » ou « An error occurred during connection to PayPlug. »

Afin de paramétrer votre compte, le plugin WooCommerce-PayPlug utilise vos identifiants pour récupérer une chaine de paramétrage depuis le site PayPlug. Sur certains serveurs, il est possible qu’un composant PHP permettant de récupérer cette information soit manquant.
Dans la grande majorité des cas, ce n’est pas un problème et ne va pas gêner le fonctionnement de votre boutique en ligne.

Voici la procédure à suivre pour résoudre ce problème :

  1. Pour utiliser PayPlug en mode TEST, connectez-vous sur
    https://www.payplug.fr/portal/test/ecommerce/autoconfig
  2. Pour utiliser PayPlug en mode normal, connectez-vous sur
    https://www.payplug.fr/portal/ecommerce/autoconfig
  3. Utilisez vos identifiants PayPlug pour afficher la page lorsque vous avez la fenêtre suivante :
    authentification PayPlug
  4. Une chaîne de caractère similaire à
    exemple paramètres PayPlug
    doit s’afficher.
    Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’utiliser les bons adresse email et mot de passe et que votre compte soit bien actif et non en mode TEST si vous avez cliquez sur le 2ème lien (point 2).
  5. Sélectionnez toute la chaîne de caractères (Control+A) et copier la.
  6. Copier cette valeur dans le champ Configuration PayPlug dans votre site
    champ configuration PayPlug
  7. Assurez-vous de bien vider les champs Identifiant PayPlug et Mot de passe PayPlug afin d’outrepasser la configuration automatique.
  8. Validez le formulaire et faites un test sur votre site pour vous assurer que tout fonctionne

Formulaire de support

Utilisez le formulaire pour nous faire part de votre problème, nous ferons le maximum pour vous aider.

Nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

URL de votre site

Description du problème

Fichier joint